Le Secrétaire Général et Président à l'intérim de l'UNC, Billy KAMBALE, a réuni le mercredi 11 octobre 2023, au Siège national de leur Parti, les candidats de l'Union pour la Nation Congolaise(UNC) présents à Kinshasa, autour de l'évaluation du processus électoral en cours.
Au cours de cette réunion, il s'est dit Satisfait du dépôt des listes électorales de l'UNC à tous les niveaux.
Il a par la même occasion félicité les candidats de l'UNC qui ont accompagné leur candidat Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour le dépôt de sa candidature à la CENI.
Il a ainsi rappelé, à tous ses interlocuteurs , l'objectif électoral et l'ambition de leur Parti, qui est celui d'avoir 150 députés, et faire réélire Félix TSHISEKEDI à la magistrature suprême en décembre 2023.
Le Président national ai et Secrétaire général de l'UNC, a également instruit les candidats d'assumer le choix du Parti à l'élection présidentielle et d'être une exemplarité dans la défense du chef de l'Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, leur candidat.
" Les élections se gagnent sur terrain, tous allons sur terrain pour une victoire écrasante et la réélection du Président de la République, n'ayons pas peur de défendre notre candidat, " a insisté le chef de l'exécutif de l'UNC Billy KAMBALE Eraston.
Pour rappel, à l'issue de son mini- congrès tenu le 19 Août 2023 à Kinshasa, le parti de Vital kamerhe avait plébiscité Félix Tshisekedi comme l'unique candidat à la présidentielle de décembre 2023.
Patrick Banyanga
Commentaires (1)
Bien sûr que oui