Arsène Zagabe, communicateur de l'AFDC: Modeste BAHATI LUKWEBO a démissionné du sénat.Point n'est besoin de lui prêter des fausses intentions.

Un media en ligne à la solde des pourfendeurs du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, a publié une fausse information selon la quelle , l'Autorité morale de l'AFDC - A menace de mort Sanguma  T.Mossai, le deuxième vice-président du sénat et actuel Président ai du Sénat,  afin de reprendre son fauteuil de President du sénat pourtant il a démissionné il y a quelques jours passés. 

Des allégations refutées par Arsène Zagabe, Communicateur de l'AFDC -A.

" ceux qui disent que Modeste Bahati Lukwebo n'a pas démissionné doivent être aveugles et animés d'une mauvaise foi caractérisée par la haine. Il a démissionné et a dejà remis le nécessaire au secrétariat général du sénat. Ce n'est pas un homme politique extraordinaire mais il est exceptionnel en ce sens qu'il sait agir dans l'intérêt de la nation et c'est un homme respectueux des textes légaux de notre Pays.

Nous sommes au courant qu'il y a plusieurs complots contre nous, et surtout contre notre Autorité Morale pour deux causes : son réel soutien à la vision du chef de l'Etat ainsi que son poids politique qui gêne certains, mais nous restons sereins et forts." a- t- il fait savoir.

Et d'ajouter:

" Actuellement nous ne pensons qu'à la population congolaise de l'Est de notre Pays et sommes derrière notre chef de l'Etat Felix Antoine Tchisekedi et nos forces armées pour imposer la paix dans l'Est de notre Pays"

Concernant ce qu’il qualifie de «mauvaise habitude des gens de s’insurger sur la personnalité de Modeste Bahati», il rétorque:

«Ceux qui voient l’ombre de Modeste BAHATI LUKWEBO partout doivent se demander s’ils sont hantés par quel démon de leurs vies. Son organisation personnelle et professionnelle, son respect des textes et des engagements et surtout son attachement ferme au soutien des actions politiques du Chef de l’Etat lui ont toujours été source de jalousie et de haine sans raison. Pendant qu’il travaille, certains complotent contre le pays et contre les lois du pays. Il faut que cela s’arrête»

Pour rappel,Le professeur Modeste Bahati Lukwebo a déposé le mardi 20 février 2024, sa démission comme président du Bureau de la Chambre haute du Parlement. Il a opté pour son mandat à l’Assemblée nationale, conformément aux prescrits de la loi interdisant le cumul des fonctions politiques

 Patrick Banyanga/CONGORELÈVE.NET

Commentaires (1)
11 mars 2024

Félicitations cher communicateur pour cette riposte à l'égard des détracteurs de notre famille politique AFDC-A et notre autorité morale le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO dont les opportunistes ne cessent de mettre en cause toutes ses qualités et valeurs dont incarne ce monument et panneau référentiel du Sud-kivu d'une part et de la RDC d'autre part;avec comme mission de compromettre le bon service et développement durable que ce digne fils du pays ne cesse de produire à sa nation et à son peuple.Lorsque nous connaissons certains qui ont déjà occupé plus de postes publics plus que lui,mais qui demeurent jusqu'aujourd'hui sans adresse dans leur milieu et Pays d'origine et dont ils disent servir. C'est d'ici que naissent tous les abus qu'ils commettent, comme ils savent qu'ils ne risquent rien; contrairement au soucieux économiste prof.MBL qui reconnaît que seul son pays suffit pour son bon investissement,dans le but de le développer durablement. Courage très cher camarade et surtout, quand je lis en passant le profil que doit disposer un prétendant ambitieux au Gouvernorat de province du Sud-kivu, où je trouve facilement la bonne concordance avec celui du prof Jean-Jacques PURUSI SADIKI qui y répond favorablement ,selon ma lecture,si jamais il y serait hisser cher cadre.vraiment c'est tout ce dont nous avons besoin au Sud-kivu.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE