C'est au cours d'une Assemblée générale élective de tous les membres de l'UNC ressortissants du Sud- Kivu vivant à Kinshasa, tenue ce samedi 07 septembre 2024 aux Avenues OUA dans la commune de Kitambo que Jacques Banywesize a été élu Président du Caucus UNC Sud-Kivu.
Dans son Speech après son élection, ce haut cadre de l'Union pour la nation Congolaise, a appelé à l'unité de tous les membre de son parti originaires du Sud-Kivu et s'est dit être le porte-étendard de tous sans distinction de tribu:
" je suis élu Président de tout le monde sans distinction de tribu ( shi, lega, havu...)et je vous appelle à l'unité pour que nous puissions aller de l'avant. Si nous nous unissons , aucune porte ne nous sera fermée", a- t- il déclaré.
" Nous devons mettre fin aux groupuscules au sein de notre Parti, nous tous, avons un seul père politique, un seul Président , Vital Kamerhe " , a- t- il ajouté

Il a par ailleurs appelé tous les membres du parti à se déployer prochainement sur terrain dans leurs territoires respectifs afin de faire rayonner le parti et son Président Vital Kamerhe.
Jacques Banywesize est à la tête d'un comité composé de 19 membres; il sera secondé par trois vice- présidents dont Thimotée NZEY, Paterne Muderhwa et Jordan Kimanuka.
Patrick Bahati Banyanga
Commentaires (2)
- Maniraguha Balibutsa Mathieu Aurel
08 septembre 2024Bon courage.
Pensez aux sorts de la population afin de mériter sa confiance.
- Maniraguha Balibutsa Mathieu Aurel
08 septembre 2024Bon courage.
Pensez aux sorts de la population afin de mériter sa confiance.