Élu Président du caucus UNC Sud- Kivu, Jacques Banywesize se veut le porte-étendard de tous sans distinction de tribu.

C'est au cours d'une Assemblée générale élective de tous les membres de l'UNC ressortissants du Sud- Kivu vivant à Kinshasa, tenue ce samedi 07 septembre 2024 aux Avenues OUA dans la commune de Kitambo que Jacques Banywesize a été élu Président du Caucus UNC Sud-Kivu.

Dans son Speech après son élection, ce haut cadre de l'Union pour la nation Congolaise, a appelé à l'unité de tous les membre de son parti originaires du Sud-Kivu et s'est dit être le porte-étendard de tous sans distinction de tribu:

" je suis élu Président de tout le monde sans distinction de tribu ( shi, lega, havu...)et je vous appelle à l'unité pour que nous puissions aller de l'avant. Si nous nous unissons , aucune porte ne nous sera fermée", a- t- il déclaré. 

" Nous devons mettre fin aux groupuscules au sein de notre Parti, nous tous, avons un seul père politique, un seul Président , Vital Kamerhe " , a- t- il ajouté

Il a par ailleurs appelé tous les membres du parti à se déployer prochainement sur terrain dans leurs territoires respectifs afin de faire rayonner le parti et son Président Vital Kamerhe.

Jacques Banywesize est à la tête d'un comité composé de 19 membres; il sera secondé par trois vice- présidents dont Thimotée NZEY, Paterne Muderhwa et Jordan Kimanuka.

 Patrick Bahati Banyanga

Commentaires (2)
08 septembre 2024

Bon courage.
Pensez aux sorts de la population afin de mériter sa confiance.

08 septembre 2024

Bon courage.
Pensez aux sorts de la population afin de mériter sa confiance.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE