Kinshasa/Assemblée provinciale : Les habitants du camp LUKA promettent de descendre dans la rue si Guylain POHUNGU est invalidé.

A l' issue des élections provinciales décembre 2023 dans la Ville de Kinshasa , Monsieur Guylain POHUNGU a été proclamé par la CENI, élu député provincial dans circonscription électorale de Ngaliema.

Toutes les requêtes introduites contre lui à la cour d'appel ont été déboutées, y compris la requête introduite contre lui par Monsieur Isangu Muteba Philippe, candidat malheureux ACP-A dans la même circonscription de Ngaliema.

Chose surprenante, comme celà ne suffisait pas, le même Muteba Philippe est allé attaqué Guylain POHUNGU au conseil d' État, utilisant même des moyens illégaux( corruption)pour se faire valider par le conseil d'État.

Une attitude qui a irrité la colère des habitants de Camp LUKA qui soupçonnent Monsieur 

Isangu Muteba Philippe de manoeuvrer pour corrompre les membres du conseil d' État afin de faire invalider Guylain POHUNGU.

" nous demandons à Mr Philippe Muteba d' arrêter avec ce comportement de scélérat et de retirer de manière fulgurante sa requête au conseil d' État, nous sommes au courant de toutes ses manœuvres tendant à corrompre les membres du conseil d' État, il a vendue sa parcelle et sa jeep juste pour aller corrompre le conseil d' État... " déclarent les jeunes rencontrés au Quartier CAMP LUKA.

Et de poursuivre.

" Guylain POHUNGU , est seul et unique representant de notre Quartier à l' Assemblée provinciale de Kinshasa. 

Grâce à sa politique moderne et silencieuse, il avait gagné les coeurs des habitants de NGALIEMA, jusqu' à être élu député provincial avec 3650 voix tandis que l' autre là a eu moins de 3194 voix .Alors si Monsieur Philippe Muteba tient mordicus à ravir ce que Dieu a donné à la jeunesse de Camp- LUKA, ça ne passera pas" 

Les habitants du camp LUKA comptent mobiliser dans la rue toute la population de NGALIEMA si Monsieur Philipe Muteba n'arrête ses manœuvres tendant à faire invalider le député provincial Guylain POHUNGU.

Patrick B. Banyanga/CONGORELÈVE.NET

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE