Suite aux multiples échecs dans l’organisation du championnat ces dernières saisons, la FECOFA a décidé de remettre de l’ordre dans la cour, en édictant une formule pour la compétition de l’élite congolaise. À dater de la saison prochaine, la Linafoot D1 se jouera en deux groupes, comme à il y a quelques années. Un premier groupe (A) comprenant les équipes du bloc régional ouest, et un second, constitué des clubs du bloc centre-sud, et est.
Dans sa lettre, la FECOFA signifie que,“le championnat se déroulera en deux phases. La première phase en phase classique des groupes, en aller-retour, au sein de chaque groupe.”
Après la phase classique, les 4 premières équipes de chaque groupe sont d’office qualifiées pour la phase des playoffs, et s’affronteront pour le titre et les places africaines. À côté, les clubs mal classés à l’issue des matchs des groupes, joueront le play out, pour le maintien ou la relégation.
Un retour vers le passé qui peut aider le championnat congolais à rebondir, redevenir compétitif et lui éviter son pire scénario ; arrêt avant la fin.
FootRDC
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE