Pétition contre Vital Kamerhe: le mouvement VKL Original menace de mobiliser la population dans la rue.

Le député national Willy Mishiki a lancé une pétition contre le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, l’accusant entre autre, d’avoir ignoré l’article 235, qui impose la convocation de la plénière 48 heures après la saisine d’une motion de défiance contre un membre du gouvernement. Une démarche que le mouvement Vital Kamerhe Libela  Original ( VKL) juge irrationnelle et malveillante, d'autant plus qu'une plénière pour examiner et voter la motion de défiance contre le ministre d'État des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro, est d'ores et déjà fixée pour ce lundi 09 décembre 2024.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de congorelève.net, les membres de ce mouvement Kamerhiste, coordonné par l'Ir Olivier Bahane, fustigent le comportement malveillant du député national Mishiki et le soupçonne d'être manupulé par ceux qui veulent déstabiliser l'union sacrée, famille politique du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

 " Le mouvement syndical Vital Kamerhe Libela  Original VKL en sigle, s'insurge contre le comportement malveillant de l'honorable Willy Mishiki qui semble se comporter en dévoyé politique. Connu pour son comportement pervers narcissique et indiscipliné politique, Willy Mishiki tente de renverser l'autorité établie par l'autorité morale de l'union sacrée son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi", a- t-on lu dans leur communiqué.

Ils appellent les membres de l'Union sacrée à l'union et de ne pas souscrire à la démarche de Mishiki.

" Dans ce contexte d'annonce des turbulences politiques, la famille politique du chef de l'Etat a plus besoin de l'unité que de la division. Vouloir faire éclater la famille politique du chef de l'Etat, c'est bel et bien faire du bon travail pour l'opposition , nous appellons les députés nationaux au rejet de cette pétition de Mishiki " poursuit le même communiqué.

Ils appellent tout de même, le député national Willy Mishiki à la raison et promettent de descendre dans la rue.

" l'honorable Willy Mishiki doit revenir au bon sens et retirer sa pétition car il n'est jamais tard pour bien faire.S'il persiste dans son projet machiavélique, nous allons mobiliser la population pour barrer la route à cette fameuse pétition "  a averti le mouvement Vital kamerhe Libela Original (VKL).

Patrick Bahati Banyanga

Commentaires (3)
08 décembre 2024

Vraiment, nous devons réagir à cette comportement malveillants de politiciens congolais

08 décembre 2024

Dans la liberté, il y dérapage ainsi certains voudrions profité.

08 décembre 2024

Dans la liberté, il y dérapage ainsi certains voudrions profité.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE