La Cellule nationale du recrutement, implantation et suivi des des nouveaux adhérents de l'UNC -Union pour la Nation Congolaise- a tenu sa rentrée politique, le mercredi 24 juillet 2024, au siège de l'avenue Enseignement, à Kasa-vubu, sous la houlette de son coordinateur, Papy Okata.
Dans une ambiance hors pair, tambours battants, chants et danses étaient au rendez-vous, il s’est tenu une réunion de deux heures, en présence du SGA Bemanga, qui a représenté le SG Billy Kambale, de l’inter fédéral Goborien Mboma, du Spn Tshatumba, du Coordon près SGA Léon Nguwa, du fédéral Paris Siamina, du porte-parole de Kinshasa Alain Madilu, de l’animateur de l’UNC le conseiller municipal Gametre, de Nicole Ngebe, ainsi que les mamans de Kinshasa, sans oublier maman Tecla.
À son introduction, le Coordon Papy Okata a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents pour leurs choix rationnels, en acceptant de se joindre à la Cellule nationale du recrutement et implantation. Il a de même fait savoir l’empêchement du SG Billy Kambale, qui, par des multiples occupations, vu sa fonction, s'est fait néanmoins représenter par le SGA Bemanga, peu avant de présenter les invités du jour.
Poursuivant son speech, le Coordon Okata a fait savoir qu'après un long moment de pause lié aux enjeux politiques et électoraux, il était important de reprendre les activités de la cellule par cette rentrée politique de haute portée. Une façon pour la cellule nationale du recrutement et implantation de contribuer à l’avancement du parti politique cher à Vital Kamerhe.
Il a fait une doléance auprès du patron de l’UNC Kinshasa, de voir son entité être redorée de sa plus belle robe. Il a également fait savoir son vœu "que l’UNC ne sera plus à l’opposition".
L’inter fédéral Goborian Mboma a, dans sa prise de parole, reconnu les efforts considérables de Papy Okata. En passant, il a aussi parlé du slogan "consommons Kamerhe", qui doit être un état d’esprit pour tous les Kamerhistes, avant de finir son allocution par informer les partisans, de sa descente qui pointe à l’horizon, dans le territoire de Luozi, au Kongo-central, pour un travail de terrain. Il a aussi reconnu les efforts du camarade Balio, lors des dernières échéances électorales.
Pour sa part, le SGA Bemanga a félicité Papy Okata pour son dévouement et abnégation au sein de l’UNC, qui, du reste, demeure loyal vis à vis du parti et de son président national, l'honorable professeur Vital Kamerhe
CONGORELÈVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE