_Kinshasa-Mont Ngafula: Le Quartier Tchad vient d'être bénéficiaire d'un Centre Médical, oeuvre signée Solange Masumbuko._

L'inauguration duCentre médical Hope est intervenue ce 1er Août 2023, au Quartier Tchad dans la commune de Mont Ngafula, dévant les habitants de cette contrée.

Le Centre Médical Hope, fruit d'une initiative conjointe entre la deputée nationale Solange Masumbuko et Anasambi Jeanne vise à fournir des soins médicaux de qualité à la population de Tchad, plus particulièment aux plus vulnérables.

Il comprend une clinique équipée, des services de Santé maternelle et infantile, ainsi que des programmes de Sensibilisation et de prévention des maladies des personnes des troisième âge.

En encroire, l'élue de la LuKunga, ce projet réalisé s'incrit dans la droite ligne de la vision du chef de l'Etat, Felix Antoine Tchisekedi en matière de couverture Santé Universelle.

"C'est dans le souci d'accompagner la vision du Chef de l'Etat en matière de la Couverture Santé universelle, que nous avons mis en place ce projet.

Tchad, est un Quartier qui regorge plus de dix mille habitants , dont la plupart n'avait pas accès aux soins de Santé primaires, voilà pourquoi nous avons tant soit peu, tenu à offrir à ce jour de mon anniversaire, ce Centre Médical, afin que les habitants puissent accéder aux soins de Santé facilement " a - t- elle fait savoir.

Il faut dire que ce projet réalisé, s'ajoute aux nombreuses autres oeuvres sociales dejà réalisées par cette élue du peuple qui est très active dans la recherche des solutions idoines, aux problèmes sociaux qui menacent le plus souvent sa base éléctorale.

La majeure partie de la population conviée à l'inauguration de cette infrastructure sanitaire très sollicitée par cette dernière,désormais bénéficiaire, n'a pas cessé de remercier à haute voix leur élue, solange Masumbuko pour la bonne volonteé d'oeuvrer au profit de sa base électorale.

Signalons que peu avant l'inauguration de ce Centre médical, Solange Masumbuko s'est entretenue avec les habitants du milieu pour récolter les désidératas de ses électeurs afin de les soumettre à l'Assemblée nationale, lors de la session parlementaire qui ouvre officiellement  au mois Septembre prochain.

 Patrick Banyanga

Commentaires (1)
12 août 2023

Bravo pour le travail accompli pour soutenir les plus démunis dans ce domaine vital qu’est la santé 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE