Nommé il ya de celà 3 mois, le Coordonateur de la Réserve armée de la Défense en RDC n' a toujours pas un Bureau, dénonce l' Asbl des Compatriotes WAZALENDO EN AVANT

Le lieutenant - général David Padri Bulenda a été nommé Coordonateur national de la Réserve Armée de la Défense en RDC (RAD), aux termes d' une ordonnance présidentielle du 4 décembre 2023, une nomination faisant suite à la promulgation de la loi établissant la Réserve armée de la Défense en RDC après l' adoption de son projet par l' Assemblée nationale et le sénat le 20 Avril 2023.

Mais depuis cette nomination, cette structure n' a toujours pas un bureau, ni une adresse fixe où elle peut être localisée.

" Ça fait trois mois que le général Padri a été nommé Coordonateur de RAD, depuis ces trois mois là, nous cherchons l' adresse de son Bureau, il n'a pas un Bureau, on ne sait pas s'il travaille sous le manguier, on ne sait pas où le localiser dans la ville Province de Kinshasa...ce n'est pas normal , vue la situation sécuritaire que traverse notre Pays à l' Est..." S'indigne un membre de l'Association des Compatriotes WAZALENDO EN AVANT, qui s'est confié à CONGORELÈVE.NET, mais qui a requis l' anonymat.

" nous sommes une structure de la société civile qui accompagne les compatriotes WAZALENDO au front à travers plusieurs soutiens d' ordre moral, informationnel, etc. nous avons aussi besoin de rencontrer le Coordonateur de RAD qui a été nommé par le Chef de l'État, parce que nous sommes une feutière, nous plaidons la cause des combattants sur terrain; de ce fait,nous sommes partenaires directe de cette coordination de RAD. Nous demandons aux autorités du pays d' installer cette coordination et leur doter rapidement des bureaux..." ajoute- t- il .

Ce membre de l' Asbl WAZALENDO EN AVANT, remercie tout de même, le Chef de l' État Félix Antoine Tchisekedi Tchilombo, pour avoir nommé à cette coordination le lieutenant - Général Padri, qui est, dit- il,  un ancien Mzalendo, un homme intègre, toujours déterminé à défendre la Patrie.

  Patrick Banyanga/CONGORELÈVE.NET

Commentaires (1)
08 mars 2024

Très bonne initiative, que le gouvernement dote tout les moyens possibles qui pourra nous faciliter à bien mené cette tâches, surtout que nos compatriotes ont bcp des problème s sur le terrain mais manque où plaidé, merci

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE