La traque des bandits urbains appelée « Ndobo » a été lancée jeud vai à Kikwit, dans la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, par le commissaire provincial adjoint de la police, lors d'une cérémonie.
« Je suis délégué par l'autorité provinciale pour venir lancer l'opération dénommée Ndobo en vue de traquer jusqu'à leurs derniers retranchements, tous ceux qui se méconduisent et qui sèment la terreur ici dans la ville de Kikwit ; une fois arrêtés, ces malfrats vont subir la rigueur de la loi en dehors de la ville », a dit le colonel Jean Paul Polo, commissaire provincial adjoint en charge de l'administration.
« Nous demandons aux parents d'assumer leurs responsabilités vis-à-vis de leurs fils et filles, un parent qui oserait défendre son fils malfaiteur sera considéré comme complice et il sera arrêté ensemble avec son fils », a-t-il ajouté.
Il a demandé à la population d'être uni et de collaborer « étroitement » avec les forces de l'ordre pour faciliter cette opération.
Par ailleurs, il a exhorté les éléments de la police à bannir les mauvaises pratiques notamment l'ivrognerie, l'extorsion, la tracasserie et autres actes.
CONGORELÈVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE