A l'État Major PNC Commissariat provincial de Maniema, le commandant divisionnaire Elvis Palanga Nawej a présidé ce lundi 28 Août 2023 à Kindu, la parade matinale, au cours de laquelle, il a demandé à la Population de Kindu de rester en contact permanent avec la Police Nationale Congolaise (PNC) et de dénoncer tout cas de criminalité afin d'aider la Police à démanteler tous les réseaux criminels opérant dans la ville.
Aux policiers, il les a exhorté de respecter les consignes, les institutions de services intérieurs , et le CCO. En fin il a promis de sanctionner tout policier véreux qui dérange la Population, ceux qui utilisent les armes pour déranger la quietude de la Population subiront la proportionnalité de la loi.
Il a demandé aux policiers d' éviter la consommation des drogues ainsi que la polygamie.
" Un policier est une personne droite, il doit éviter tout acte qui pourra ternir l’image de la police" a- t-il insisté.
Signalons que dix voleurs dont l’âge varie entre 12 à 17 ans ont été présentés au cours de cette parade et déférés devant les instances judiciaires compétentes.
Mardoche KAJANGU/CONCORELEVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE