Les membres de l'alliance des Patriotes Unis pour la République (APUR), en coalition avec l'APCLS, la CNPSC du général William Amuri YAKUTUMBA s'est dit être indigné de la non intégration de leurs membres dans les institutions de la République, plus particulièrement au gouvernement SUMINUA II.
Dans un communiqué consulté par la rédaction de CONGORELÈVE.NET, les responsables de ce mouvement de wazalendo fustigent le fait que la Présidence de la République congolaise n'a pas respecté les recommandations des Wazalendo lui adressées
«le non respect de recommandation des PATRIOTES WAZALENDO au front le font peur pour leur avenir. Le gouvernement devrait les intégrer dans toutes les institutions de la République pour qu'ils prêchent aux autres le patriotisme», a- t- on lu dans leur communiqué.
Pour rappel, dans une correspondance datant du 10 d'avril 2025 adressée au président de la République démocratique du Congo, ce mouvement avait manifesté leur souhait d'intégrer le gouvernement de la République en proposant l'un de leur Maitre Didier CIGAMWA à un des ministrères qu'on réserverait aux Wazalendo.
Outre l'intégration au gouvernement, ce mouvement avait demandé la libération de ses combattants détenus depuis le régime de Kabila dans les prisons sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
CONGORELEVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE