Deux nouveaux bâtiments du Comité international de la Croix-Rouge (Cicr) ont été inaugurés jeudi dans le territoire d'Irumu, en province de l'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), lors d'une cérémonie.
« C'est avec un grand plaisir que je me trouve ici aujourd'hui pour l'inauguration de deux nouveaux bâtiments destinés à la Croix-Rouge du territoire d'Irumu composés d'un bureau administratif et un bâtiment d'hébergement composés de quatre auberges bien équipées », a déclaré Brou Célestin Peglan, chef de sous délégation du Cicr/Bunia.
En outre, il a encouragé les secouristes du territoire d'Irumu à se conformer aux sept principes fondamentaux de leur organisation qui, selon lui, guident et équipent les volontaires dans leurs missions sur le terrain.
Brou Célestin Peglan, a invité les bénéficiaires de ces ouvrages à en prendre soin et à les utiliser à bon escient, afin de garantir leur pérennité et leur efficacité.
Pour sa part, le président de la Croix-Rouge du territoire d'Irumu, Nelson, a manifesté, au nom des secouristes de son antenne locale, sa grande joie et sa satisfaction quant à la générosité du Cicr qui a doté leur territoire de ces deux nouveaux bâtiments, renforçant ainsi leur capacité d'actions.
Il a également précisé que ces habitations, érigées grâce au Cicr, vont offrir un refuge aux voyageurs et aux personnes dans le besoin.
Gilbert Erabo, le délégué de l’administrateur du territoire d'Irumu, a salué le geste poser par le Cicr, avant de laisser entendre que le territoire d'Irumu est confronté à de nombreux défis en raison de son enclavement, tant sur le plan géographique que socio-économique.
Il a par ailleurs plaidé auprès du Comité International de la Croix-Rouge (Cicr) pour la mise en place des programmes de formation destinés aux secouristes du territoire d'Irumu.
CONGORELÈVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE