La police de circulation routière (PCR) a été appelée à s’impliquer pour veiller au respect du code de la route, par le bourgmestre de la commune de Mont Ngafula, lors d'une descente de constat qu'il a effectué sur le lieu de l'accident qui s'est produit à Matadi Kibala dans l'ouest de la ville province de Kinshasa.
« les policiers de la circulation routière doivent renforcer la sécurité et le controle, de telle sorte que les chauffeurs puissent agir en tant que bon citoyen en respectant les codes de la route », a déclaré Séverin Lumbu Malamba, Bourgoumestre de la commune de Mont Ngafula
Selon lui, la majorité de cas d'accidents enregistrés sont causés soit par le problème de freinage des véhicules ou soit à la méconnaissance des techniques de conduite du chauffeur. C'est pourquoi la police de circulation routière doit veiller que tout conducteur et usager de cette route doit adopter un comportement différent afin d'éviter des accidents qui sont devenus récurrents sur cet axe de la route nationale numéro 1.
«Je dirais d'abord aux agents de sécurité ou de l'ordre , ils doivent continuer à bien travailler en commençant par la police de circulation routière doit faire respecter la loi, par ce que, la route nationale numéro 1 n'est pas une rue et les comportements doivent être différents de comportements des gens qui vivent dans nos quartiers, afin d'éviter tous ces accidents», a - t- il insisté.
L'autorité administrative de la municipalité de Mont Ngafula, a à cette occasion demandé au commandant de la police et celui du camp EPM de veiller à ce que l'entrée du camp EPM/Matadi kibala où se s'est déroulé l'accident ne soit plus un marché où plusieurs personnes vendent des biens sur la chaussée.
« Et aux amis qui sont au grand marché EPM/, tout en étant vendeur ou vendeuse, il faut se securiser soi- moi. Ils doivent éviter de vendre à l'entrée du grand marché. Et le commandant de la police et celui du camp doivent veiller à ce que l'entrée ne soit pas un marché. Tout le monde doit agir en tant que bon citoyen selon la vision du chef de l'État Félix Antoine Tchisekedi », a martelé le Bourgmestre Séverin Lumbu Malamba
Notons que cet appel du Bourgoumestre, est intervenu quelques heures après que s'est produit un accident de circulation routière d'un camion de marque Ben qui transportait de caillasse en provenance du Kongo central qui a percuté sur son passage plusieurs vehicules et a fini sa course vers l'entrée du camp EPM/marché Matadi kibala dont le bilan revu à la hausse est de six (6) personnes et dix (10) blessés graves.
Patrick Banyanga/CONGO RELÈVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE