Le Reseau de femmes de l’enseignement supérieur et universitaire (REFESU) a annoncé qu'elle va organiser ce mercredi, la 1ère édition de la journée porte ouverte placé sous le thème «Résultats des recherches et de l’entrepreneuriat de la femme et de la jeune fille », à l'Institut National de Bâtiment et Travaux Publics (INBTP)/Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Selon les organisateurs, cette journée a pour objectif de valoriser les contributions scientifiques et entrepreneuriales des femmes et jeunes filles évoluant dans l’Enseignement Superieur et Universitaire.
Selon le programme ; des conférences et panels thématiques, des expositions des travaux de recherche, des partages d'expériences et témoignages ; des échanges entre Chercheurs, Étudiants et entrepreneurs-Séances de Réseautage et de parrainage vont être organisés à cette occasion.
Le réseau de femmes de l'Enseignement Supérieur et Universitaire est une ONG de femmes travailleuses de l'ESU, tant du secteur académique, scientifique qu'administratif et technique, ainsi que des services centraux.
Le Refesu a été créé en avril 2005 à l'issu d'un atelier de formation des Formateurs sur les Droits de l'homme et l'égalité des chances dans la promotion du personnel qui avait eu lieu du 21 au 25 mars 2005 à l'initiative de l'association des Mamans de l'ISTA « Amamista » et financé par l'ambassade de la Grande Bretagne.
Il a pour mission de promouvoir la femme de l'ESU et de renforcer son leadership dans tous les domaines, signale-t-on.
Patrick Banyanga/CONGORELÈVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE