Les activités socio- économiques sont restées paralysées depuis les premières heures de ce mercredi 30 Août dans la ville de Goma.
Cette timidité est dite à la suite d'une manifestation organisée par les membres d'une église dite " Wazalendo", pour exiger le depart de la Mission des Nations- Unies pour le Maitien de la paix en RDC( Monusco). Ce , malgré l'interdiction de cette manifestion par l'autorité urbaine.
Dans la partie Ndosho l'on note déjà près de 6 morts et des blessés (situation d'avant 7 heures).
L'on note également la mort d'une journaliste Dorcas Tabitha, et animatrice d'une radio de la place.
La radio uwezo wa Neno de Wazalendo, et leur église incendiée. Difficile de tracer les auteurs à la base de cas qui touche malheureusement aussi des maisons voisines.
Une vidéo qui fait désormais le tour des réseaux sociaux montre deux camions de type Kamaz de l'armée transportant visiblement des morts et de blessés apparemment sur la même route, vidéo qui pour l'instat est soumise à l'authentification avant toute confirmation de ce fait.
L'on note un renforcement de la sécurité dans plusieurs coins de la ville ainsi que dans des installations de la monusco, premières cibles des manifestants.
Des chars pour dissuasion seraient perceptibles à l'entrée de l'installation de la monusco de la RVA.
JOVIAL ELIEZER/CONGORELÈVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE