Procès Kidnapping : le Ministère public révèle l’identité du cerveau derrière ce réseau criminel !

Elles sont une vingtaine, ces personnes soupçonnées de commettre des enlèvements à Kinshasa. Elles comparaissent devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Il s’agit de la deuxième audience dans cette affaire qui s’est déroulée en foraine à l’esplanade du ministère de l’Intérieur.

Ce mercredi 5 juillet, le tribunal a poursuivi avec l’identification des prévenus qui n’étaient pas identifiés à l’audience précédente.

Les prévenus sont poursuivis pour des infractions d’association de malfaiteurs, enlèvements, vols avec violence. « …il s’agit d’une bande organisée ayant à sa tête Monsieur Ngala Lumamba Pidou Christian Bigboy qui est l’organisateur qui dirige ce groupe (…) C’est depuis des années que d’une façon ou d’une autre, ils participent à ces enlèvements. Vous verrez qu’il y a une répartition des tâches dans leur modus operandi, dans des enlèvements, les placements dans les véhicules et également dans les vols récurrents des motos… », a déclaré le ministère public lors de la présentation des faits reprochés aux prévenus.

Quelques victimes de ces enlèvements se constituent parties civiles et racontent les déroulements des infractions commises à leur encontre ou contre leurs proches. La population a assisté à ces récits, choquée par la cruauté des faits rapportés.

Les habitants de Kinshasa assistent ces derniers jours à des enlèvements et des vols au bord des transports en commun.

Certains auteurs présumés de ces actes ont été arrêtés, puis présentés au ministère de l’Intérieur. Leurs images ont fait le tour des réseaux sociaux.

Les présumés auteurs des enlèvements comparaissent devant le TGI/Gombe 

Les présumés auteurs des enlèvements à Kinshasa comparaissent devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, depuis mardi 4 juillet à l’esplanade du ministère de l'Intérieur. Le tribunal a poursuivi ce mercredi 5 juillet, avec l’identification des prévenus qui n’étaient pas identifiés à l’audience du mardi.

Quatre chefs d'accusation sont retenus contre ces présumés criminels : l'association des malfaiteurs, l'enlèvement des personnes, l'assassinat et le vol avec violences.

Le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, assiste à ce procès. Certaines victimes de ces enlèvements se constituent partie civile.

Vingt-sept présumés criminels, dont quatre policiers et six filles, ont été présentés le lundi 3 juillet à l'esplanade du bâtiment de la territoriale à Kinshasa par la police.

Ces présumés criminels, constitués en plusieurs bandes, sont accusés entre autres d'être auteurs du phénomène kidnapping qui prend de l'ampleur ces jours dans la capitale. Selon la police, ces hommes volent, violent, tuent et extorquent les biens de leurs victimes.

MC via CONGORELEVE.NET

Plusieurs biens volés ainsi que les outils de leurs opérations ont été présentés.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE