Deux journalistes de l’Agence congolaise de presse (ACP), Heri Manema Henry et Alexis Emba, ont été certifiés, mercredi, pour leur engagement dans la promotion des droits de personnes vulnérables, lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Par son appui constant, ses contributions et sa collaboration, cette dernière a contribué activement à l’accomplissement des missions de notre Asbl au cours de ces 25 années d’engagement, de lutte pour les droits humains, la justice sociale et la dignité des populations vulnérables », a écrit l’organisateur sur les certificats remis.
Cette cérémonie a été organisée à l’occasion du 25ème anniversaire de l’ONG Action contre les violations des droits des personnes vulnérables (ACVDP).
Crispin Kobolongo, président de cette Asbl, a remercié l’ACP pour les services rendus à la population vulnérable, avant d’inviter les certifiés à poursuivre cet engagement tout au long de leur carrière.
« Nous sommes reconnaissants de votre engagement remarquable en tant qu’alliés et partenaires de l’ACVDP dans la promotion et la protection des droits des personnes vulnérables», a-t-il déclaré.
Ces certificats de mérite ont été décernés à d’autres partenaires de l’ACVDP notamment Pona Congo, CNDH, Centre carter. Ces derniers ont loué le travail de 25 ans, abattu par ACVDP avant de renouveler, à leur tour, l’engagement d’accompagner cette Asbl dans l’atteinte de ses objectifs.
Lors de cette cérémonie, Antony Zala « vrai jeune », artiste slameur, a appelé l’assistance à s’engager dans la lutte pour recouvrir la dignité des personnes vulnérables.
« La dignité ne se quémande pas, elle se défend», a-t-il dit.
Parmi les actions phares de cette ONG figurent sa participation avec le ministère des Droits humains aux travaux de la commission d’enquête mixte sur les évènements du 31 décembre et 21 janvier 2018 et aussi enquêter sur le massacrede Yumbi.
ACP via CONGORELÈVE.NET
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE